Photo : Eco Cuisine Design
« Avec déjà plus d’une cinquantaine de cuisines transformées ou en chantier, depuis février seulement, et une demande plus forte que prévue, nous révisons déjà nos projets. Nous ouvrons dès maintenant un ECO CUISINE DESIGN à Sainte-Thérèse, nous agrandissons le centre de McMasterville et nous planterons des arbres pour participer au reboisement des municipalités où nous nous installons », a déclaré avec beaucoup d’enthousiasme Isabelle Gendron, associée-directrice d’ECO CUISINE DESIGN.
ECO CUISINE DESIGN de Sainte-Thérèse offrira de nouveaux services demandés par la clientèle. « Nous offrons déjà un service clés en main pour la rénovation des armoires de cuisine et parfois pour toute une cuisine, précise Isabelle Gendron. Il fallait aussi proposer des couvre-planchers, dosserets, éviers, robinetteries et hottes de cuisinière qui soient cohérents avec notre éco-concept. » Les consommateurs qui envisagent des travaux de rénovation écologiques et économiques seront donc bien servis par les centres ECO CUISINE DESIGN, qui offriront presque tous les produits connexes à la rénovation d’une cuisine.
Toujours dans l’esprit écologique qui dirige ses choix et pour faire un pas de plus, ECO CUISINE DESIGN a conclu un partenariat avec Arbre-Évolution, une organisation socio-environnementale qui vise à faire coévoluer les activités sociales de l’être humain avec l’arbre, la forêt et l’environnement. Le service de rénovation de cuisine basé sur la récupération de matériaux, la mise en valeur de produits écologiques et des prix abordables convenaient donc parfaitement à un tel partenariat. De plus, un certain nombre d’arbres seront plantés chaque année en fonction du nombre de cuisines transformées.
« Nous avions fait des prévisions qui nous semblaient raisonnables, précise Mme Gendron, avec un chiffre d’affaires de 1,5 million de dollars pour la première année, mais nous dépasserons facilement les 2 millions de dollars. » Et le succès remporté sur la Rive-Sud de Montréal amène déjà les associés à préparer le développement par le franchisage d’ECO CUISINE DESIGN. « Nous devrions ouvrir un centre à Brossard l’automne prochain et une quinzaine de centres corporatifs et franchisés d’ici les trois prochaines années. Ces centres ECO CUISINE DESIGN seront établis un peu partout au Québec et même… en Floride. »