L’ACQ est heureuse de présenter la seconde édition de sa campagne « Fiers bâtisseurs – Fières bâtisseuses » mettant en vedette deux travailleurs et une travailleuse de la construction passionnés par leur métier et fiers des projets auxquels ils ont participé.
Selon une étude menée par Raymond Chabot Grant Thornton, il manquera en moyenne 17 000 travailleurs de la construction par année d’ici 2028 au Québec.
Le but de cette campagne est de faire découvrir différents aspects du milieu de la construction, tels que la créativité, la camaraderie ou la durabilité de la construction réalisée et de présenter des exemples concrets de travailleurs fiers de leur métier afin d’inciter un plus grand nombre de personnes à joindre le milieu.
Pour Émie Drouin, carreleuse : « J’ai choisi d’être carreleuse parce que j’avais besoin de voir le produit fini. J’aime l’agencement des couleurs, les designs. C’est ça, le produit fini. J’encouragerais à choisir le carrelage, car ça permet d’explorer le côté créatif de chacun. »
Pour Kenny Chevalier, couvreur : « J’ai choisi ce métier pour vivre l’adrénaline des hauteurs et aussi pour les vues. Aussi, le fait d’être avec mes collègues sur un toit, dans des conditions extrêmes, ça me permet d’évoluer et de me consolider avec mon équipe et de créer un gros lien vraiment fraternel entre nous. »
Pour Patrick Latour, briqueteur-maçon : « Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est le fait qu’on laisse une trace visuelle pour l’agrément de tous. Et peu importe où on va, on voit de la maçonnerie et c’est là pour rester. »
La construction compte plus de 30 choix de métiers différents. Pour en savoir plus :
Carrières en construction – Association de la construction du Québec