Actualités

Construction d’un nouveau complexe immobilier à Blainville

Association de la construction du Québec
Actualités de la construction

La société privée d’investissement immobilier Elva a donné le coup d’envoi aux travaux de construction de la première phase du complexe immobilier Place Liria Blainville. Les travaux de la première phase seront exécutés par Syscomax, membre de l’ACQ, de septembre 2024 à septembre 2026.

Répartie sur un vaste terrain de plus de 245 000 pi2 situé en bordure de l’autoroute 15, la phase 1 comprendra une tour résidentielle de 15 étages comportant un total de 137 appartements locatifs, dont 48 unités de 3 ½, 48 unités de 4 ½, 24 unités de 5 ½, 12 unités penthouse et 5 maisons de ville.

Le nouvel immeuble offrira aussi à ses locataires une piscine intérieure, un gymnase, des espaces collaboratifs, ainsi qu’un stationnement intérieur aménagé sur trois niveaux au sous-sol, des espaces commerciaux, des bureaux de même qu’un hôtel.

Une fenestration abondante et des murs-rideaux ont été intégrés à l’enveloppe du nouvel édifice qui sera constituée principalement de revêtements en béton préfabriqués et de panneaux d’aluminium. En ce qui concerne les espaces verts, l’entreprise Projet Paysage est responsable d’offrir un aménagement paysager omniprésent qui permettra aux occupants de vivre une expérience à la fois vivifiante et apaisante.

Les travaux de construction de la première phase du bâtiment apporteront un certain lot de défis, tels que : creuser dans un sol complexe les trois étages du stationnement sous-terrain, coordonner en simultané les travaux préparatoires de la phase 2 avec la construction de la phase 1 et assurer la livraison des premiers logements pour juillet 2026.

À propos de Syscomax

Fondée en 1988, Syscomax est le fruit d’une vision claire : aller au-delà des conventions. Créer une entreprise avant-gardiste en construction de bâtiments qui se démarquera par son unicité. Cette vision a permis de propulser Syscomax et d’en faire une entreprise intègre, proactive, structurée et créative.

En 2016, Mélissa et Jean-Philip Robitaille, qui sont grandement impliqués dans l’entreprise depuis plus de 15 ans, en ont pris la direction. Les deux coprésidents ont su prendre la relève avec brio et poursuivre le travail de façon acharnée. Tout en maintenant l’excellente réputation établie par son fondateur, ils se sont donné pour objectif d’amener l’entreprise toujours plus loin.

Mentionnons que Syscomax a reçu le prix Construire pour la région de Laval-Laurentides décerné par l’ACQ lors de la Soirée des prix Construire qui s’est tenue le 3 mai 2024.