Le projet immobilier Liria Saint-Jérôme, qui prévoit la construction de 166 nouveaux logements locatifs, vient d’être lancé en plein cœur du centre-ville. L’entreprise Syscomax, membre de l’ACQ, est responsable de sa construction.
Situé sur la rue Saint-Georges, le Liria Saint-Jérôme s’élèvera sur 10 étages et comptera aussi deux niveaux de stationnement souterrains. Les 166 unités locatives seront réparties en studios, 3 ½, 4 ½ et 5 ½, pour une surface totale au sol de 29 207 pi².
L’édifice comprendra également des espaces communs situés au dernier étage et consacrés à la détente et aux loisirs; on y retrouvera notamment une piscine intérieure, un gymnase, une salle de réception et un lounge. Une terrasse et un jardin communautaire seront aménagés sur le toit de l’immeuble, alors que les espaces situés au rez-de-chaussée accueilleront des commerces variés, lesquels pourront offrir des services recherchés tant par les locataires que par l’ensemble de la population.
Pour répondre à la demande croissante en matière d’électrification des transports, quatre bornes de recharge pour voitures électriques seront mises à la disposition des locataires dès la livraison du projet. Celui-ci a d’ailleurs été conçu de manière à pouvoir ajouter plusieurs bornes supplémentaires dans le futur.
L’équipe de TLA Architectes, responsable de la conception des plans architecturaux et du design intérieur, a soigneusement sélectionné les matériaux. Ainsi, l’enveloppe extérieure du bâtiment sera principalement composée de briques, qui seront agrémentées d’insertions de revêtement métallique. Le 10e étage, orienté vers le sud et l’est, sera entièrement fenestré, conférant une belle luminosité aux aires communes des locataires. Quant au rez-de-chaussée, il intégrera principalement un mur-rideau, créant une belle harmonie avec le dernier étage et un équilibre parfait entre solidité et légèreté.
Le chantier, qui s’échelonnera sur plusieurs mois, devrait permettre d’accueillir ses premiers locataires en 2026. Une attention particulière sera portée à l’intégration architecturale du projet afin qu’il s’harmonise avec les bâtiments existants et respecte l’identité du centre-ville de Saint-Jérôme.
À propos de Syscomax
Syscomax, dont le siège social est à Mirabel, est l’entrepreneur général qui repousse continuellement les limites de l’industrie de la construction, et ce, dans une multitude de secteurs d’activité. L’entreprise conçoit des projets d’envergure en misant sur l’audace et l’ingéniosité, tout en respectant rigoureusement les budgets et les échéanciers. Son équipe est composée d’experts multidisciplinaires, faisant de Syscomax un collaborateur flexible pouvant offrir une vaste gamme de services réalisés sous un même toit.