Cette année encore, l’ACQ est heureuse de participer au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie qui aura lieu les 14, 15 et 16 juin prochain.
Repensé dans une perspective de développement durable, le 1000 KM élira domicile dans la ville de Québec, plus précisément sur le campus de l’Université Laval, qui deviendra le centre névralgique de l’événement. Pendant trois jours, 215 équipes de 5 cyclistes parcourront 1000 km qui seront segmentés en 12 étapes. À travers ces étapes, les cyclistes sillonneront à vélo la région de la Capitale-Nationale et des environs, et reviendront toujours au même point de départ: le Village du 1000 KM.
Pourquoi est-ce important pour l’ACQ d’y participer ? En tant qu’organisation, l’ACQ se fait un devoir d’affirmer sa responsabilité sociale envers la communauté en parrainant diverses écoles de plusieurs régions. Cet engagement permet aussi à l’ACQ de faire valoir son engagement dans le virage santé, de mettre en lumière une de ses valeurs clés qu’est la collaboration et de participer à une expérience hors du commun prônant le dépassement de soi. À travers ce défi, l’ACQ permet aux membres de son équipe de partager aux élèves leur passion pour le sport, l’importance de bouger, mais aussi leur passion pour la construction.
Notre équipe de cyclistes sera composée de dirigeants d’entreprises du secteur de la construction, membres de l’ACQ, ainsi que d’un employé de l’ACQ Provinciale, qui ont tous à cœur la santé, le bien-être et la réussite scolaire chez les jeunes. Les voici :
- Joseph Faye, directeur Développement et innovation de l’ACQ, ACQ Provinciale
- Éric Fraser, vice-président IC-I de l’ACQ et président de Les électriciens Desjardins, ACQ Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles
- Shawn Côté, vice-président, chef de la direction de Décor Pink – Couvre-planchers, ACQ Outaouais
- Martin Coulombe, vice-président principal de Pomerleau, ACQ Québec
- Mathieu Bourdage, concepteur et estimateur de Construction LFG, ACQ Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles.
Pour mener à bien notre mission, nous avons besoin de vos dons. Ceux-ci permettront aux directions des écoles choisies dans les différentes régions représentées par nos cyclistes de réaliser des projets sportifs intéressants. À titre d’exemple, l’an dernier, la direction de l’école Saint-Joseph à Anjou, Montréal, souhaitait initier ses élèves au ski de fond et à la trottinette d’hiver. Un beau projet qui permettra aux jeunes d’apprécier le sport, même par temps froid !
Pour faire un don