L’Esfera City Center, un complexe immobilier à Monterrey, au Mexique, de Zaha Hadid

album photo

Photos : Zaha Hadid Architects

Près de 1 000 appartements feront partie de ce projet immobilier dans la ville de Monterrey, la troisième plus grande agglomération au  Mexique.

L’architecte Zaha Hadid propose l’Esfera City Center, un complexe résidentiel qui prendra la forme d’un « U » et comptera neuf étages. La superficie totale est de 1,4 million de pieds carrés (130 000 mètres carrés). Des lofts de 484 pieds carrés (44,9 mètres carrés) jusqu’à des appartements de 1 776 pieds carrés (164,9 mètres carrés) avec quatre chambres à coucher seront mis en vente.

La disposition en angle des balcons procurera des zones d’ombre et de lumière, tout en protégeant des chauds rayons du soleil. On a aussi voulu favoriser l’optimisation de la ventilation naturelle en jouant avec la géométrie des modules et leur orientation. Le Huajuco Canyon, une vallée longue et étroite située entre deux chaînes de montagnes, jouit d’un microclimat subtropical, idéal pour les activités extérieures.

Les futurs occupants pourront profiter d’un très bel environnement, à proximité d’un parc public de 7,4 hectares abritant des aires de jeux pour les enfants, des espaces pour les adolescents désirant s’adonner à la planche à roulettes ainsi que des zones favorisant la détente, la lecture ou des activités comme le yoga ou le Tai-chi. On y retrouvera même un amphithéâtre pour le cinéma et les concerts.

Les travaux de construction vont se poursuivre jusqu’en 2018.

esfera city

Esfera City Center Lofts
– 64 (6 %) Appartements (1 chambre à coucher)
– 360 (37 %) Appartements (2 chambres à coucher)
– 352 (36 %) Appartements (3 chambres à coucher)
– 155 (16 %) Appartements (4 chambres à coucher)
– 50 (5 %)

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction