Construction du centre multisports régional à Varennes

album photo

Photo : Lainco

La direction de Lainco, entreprise spécialisée en conception et en réalisation de charpentes métalliques, a annoncé, le 13 avril 2015, le début du chantier du Centre multisports régional (Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable) qui abritera le plus récent complexe de soccer intérieur au Québec.

Ce projet réalisé en collaboration avec l’entrepreneur général Lambda confirme l’avantage marqué de l’approche « conception-construction » en matière de coût et de respect des échéanciers lorsque comparé à l’approche plans et devis généralement privilégiée par les municipalités.

Ce complexe d’une dimension de 100 192 pieds carrés (9308,14 mètres carrés), construit sur un terrain de 245 000 pieds carrés (22 761,25 mètres carrés), est stratégiquement situé à 5 minutes du centre des trois municipalités dans le Novoparc, à l’angle de la 30 et du boulevard Lionel-Boulet à Varennes. Construit au coût de 8,5 millions de dollars, le Centre multisports régional permettra aux 65 000 citoyens des trois municipalités de bénéficier d’une infrastructure sportive de haut niveau qui, au final, aura coûté 30 % de moins (superficie comparable) que des projets publics actuellement en exploitation dans une vingtaine de villes au Québec.

« L’approche « conception-construction » que nous souhaitons promouvoir auprès des municipalités pour des projets comme des soccerplex, des bibliothèques, des casernes, etc., représente une option à considérer alors même que la mise à niveau des infrastructures exerce une pression croissante sur les finances publiques », de souligner Éric Lachapelle, vice-président de Lainco.

« Opter pour la création d’une régie régionale et pour un concept « conception-construction » pour la construction du centre multisports démontre clairement notre quête de solutions afin d’offrir à nos citoyens des infrastructures de qualité tout en minimisant la pression sur les finances de nos municipalités respectives. Nous démontrons ainsi, hors de tout doute, notre engagement à gérer de manière optimale les deniers qui nous sont confiés », de mentionner le maire de Varennes, Martin Damphousse, président du conseil d’administration de la Régie.

Le Centre multisports régional respecte l’échéancier et des économies de près de 30 % sont à prévoir comparativement à l’approche plans et devis

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction