Un 1000e bâtiment pour Métal Sartigan

Un 1000e bâtiment pour Métal Sartigan
album photo

Métal Sartigan, chef de file dans la fabrication de bâtiments d’acier préfabriqués, a atteint un nouveau sommet en signant son millième contrat le 19 août dernier. Une importante réalisation pour le fabricant de Saint-Georges de Beauce, qui a soufflé ses 25 bougies il n’y a pas si longtemps.

Le 1000e bâtiment est un complexe d’aviation avant-gardiste. Il sera érigé dans la grande région de Montréal un peu plus tard cet automne, en collaboration avec JHL Aviation Services inc., un entrepreneur autorisé Acero. Le propriétaire du bâtiment est M. Ray Junior Courtemanche, pilote de Nascar et homme d’affaires bien connu de la région de Montréal.

L’imposante construction est composée de deux hangars d’avion, aux multiples portes, disposées de chaque côté d’un bâtiment central. Comptant trois étages, cette partie entièrement vitrée accueillera la réception, des bureaux, un local destiné aux cours de pilotage ainsi qu’un centre d’observation.

La réalisation d’un édifice de ce genre est une fierté pour Métal Sartigan, et son installation devrait nécessiter tout au plus cinq semaines. D’ailleurs, la conception, la fabrication et l’installation des hangars ainsi que de la partie centrale exigeront l’expertise de plus de 20 personnes.

Plusieurs éléments ont été mis en place par Métal Sartigan pour célébrer son millième bâtiment, un événement d’envergure pour l’entreprise :

  • Installation d’une banderole de 40 pieds aux abords de l’usine entre deux grues
  • Plaques commémoratives pour les employés en poste lors de la construction du premier bâtiment
  • Messages radiophoniques diffusés sur les ondes de Mix 99,7
  • Soirée de remerciement aux employés et partenaires de Métal Sartigan de type 5 à 7 (le 3 septembre, au Rock Café, situé à Saint-Georges).

« On voulait absolument remercier nos employés. Sans eux, ça n’aurait pas été possible de construire le 1000e bâtiment », nous dit le directeur général de Métal Sartigan, M. Stéphane Couture. Il tenait aussi à remercier ses clients qui témoignent leur confiance année après année en référant Métal Sartigan ainsi que son savoir-faire.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction